Création des routes secondaires à Matadi au centre des échanges à la mairie 

Matadi, 23 mars 2023 (ACP).- La création des routes secondaires dans la ville de Matadi a été au centre des échanges entre le maire Dominique Nkodia Mbete et les entreprises de transports opérant dans cette ville portuaire, en présence des membres du conseil de sécurité urbain de sécurité.

« Nous avons parlé de la situation des embouteillages dans la ville de Matadi, particulièrement dans l’axe allant du rond-point Kinkanda au pont Maréchal. La ville est devenue danse à cause de la croissance économique et démographique, ainsi nous avons demandé au maire un plan d’aménagement de la ville pour réduire les embouteillages », a indiqué M. Emmanuel Mabuaka, assistant des  ressources humaines à la société Matadi Gateway Terminal (MGT).

Il a indiqué que les solutions ont été soulevées pour favoriser la bonne circulation, notamment la réhabilitation de certaines voies de raccordement et la sensibilisation des chauffeurs des automobiles au respect des codes de la route.

Il a également signalé qu’un centre de recyclage sera à bientôt créé pour tous ceux qui pratiqueront le moto-taxi en vue d’éviter les désordres dans les routes.

« Il faudra aussi que la police de circulation routière, la PCR, s’implique pour cette lutte, car elle est le seul service de l’État habilité à réguler la circulation dans la ville », a-t-il conclu.

La cartographie de la ville de Matadi examinée à la mairie

La cartographie du plan de la ville de Matadi pour son désengorgement a été débattue entre le maire de la ville de Matadi Dominique Nkodia Mbete et le chef de station provincial de  l’Institut géographique du Congo /Kongo Central.

« Nous avons de la cartographié de plan de la ville de Matadi pour désengorger la ville. Alors, il fallait voir la carte pour savoir comment on peut désengorger les axes routiers dans les trois communes de la ville en vue de son développement sécuritaire et social », a fait savoir le géographe.

Il a souligné  que le désengorgement de la ville portuaire de Matadi  permettra  de  lutter contre les embouteillages en utilisant les routes secondaires, ajoutant qu’avec l’implication de l’office des voiries et drainages (OVD), il y aura moyen  de résoudre les problèmes des embouteillages.

ACP/CL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet