Ngungu, 23 mars 2023 (ACP).- Le nouveau directeur général de l’Institut supérieur pédagogique (ISP) de Mbanza Ngungu, Soleil Wamuini Lunkayilakio a appelé le personnel de son établissement à œuvrer en âme et conscience pour faire avancer cet établissement d’enseignement supérieur, à l’issue de la cérémonie de remise et reprise mercredi avec son prédécesseur organisée en présence de la représentante du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire.
« J’invite l’ensemble du personnel à travailler en âme et conscience pour faire avancer notre institution, l’ISP Mbanza-Ngungu », a déclaré le nouveau directeur général, avant de remercier et de féliciter son prédécesseur, le Pr Evariste Lusala Luntshasa, qui aura à assumer les charges de secrétaire général académique de l’Université Kasa-Vubu (UKV) à Boma.
Le Pr Soleil Wamuini Lunkayilakio a rendu des hommages déférents au Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi qui a fait du système éducatif l’une de ses priorités.
Le directeur général sortant a souhaité à son successeur plein succès dans ses nouvelles fonctions.
La superviseure de cette cérémonie, Mme Johanna Sifa Kabongo, qui représentait le ministre de L’ESU, a souhaité un fructueux mandat aux nouveaux dirigeants, avant de faire part de la volonté du ministre de tutelle, Muhindo Nzangi, de voir les nouveaux dirigeants faire de l’ISP Mbanza-Ngungu une université compétitive.
Le nouveau directeur général aura comme collaborateurs le Pr Pascal Nsundi nommé secrétaire général académique, le Pr Ruffin Ngoy secrétaire général chargé de la recherche, M. Didier Bonzeke secrétaire général chargé de l’administration et Mme Béatrice Diyamona Basilua chargée du budget.
ACP/CL