Début de l’opération «Ratissage des marchés pirates» dans la commune de Lingwala à Kinshasa

Kinshasa, 10 mars 2021 (ACP).- La bourgmestre de la commune de  Lingwala, Brigitte Mwaluke, a débuté, mardi, l’opération dénommée «Ratissage des marchés pirates», situés particulièrement au Rond-point  des Huileries  et dans certaines artères principales dans sa municipalité.

Pour l’autorité municipale, cette opération consiste à évacuer les vendeurs de friperie qui se sont placés d’eux-mêmes sur ce coin, en vue de contribuer à la lutte contre l’insalubrité sur certains carrefours de sa juridiction et de maintenir la salubrité du rondpoint.

Elle a souligné sa détermination de combattre ces actes qui ne facilitent pas la réalisation et l’accompagnement de la vision du gouverneur de la ville de Kinshasa à faire de la capitale «une ville propre».

Après plusieurs avertissements à ces vendeurs, la bourgmestre Brigitte Mwaluke, a laissé entendre que cette opération vise aussi à protéger et à  épargner ses administrés qui exercent les petits commerces le long des emprises principales, contre des éventuels cas d’accidents routiers, avant de les inviter à occuper les sites provisoires aménagés par l’exécutif provincial pour bien continuer à exercer leurs activités commerciales, entre autres : les marchés Kalembelembe et de 24 novembre.  Elle a profité de l’occasion, pour rassurer que cette opération va s’étendre sur l’ensemble de sa municipalité jusqu’au terrain «Comet». ACP/Kayu/KJI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet