Sud-Kivu : fin de l’apprentissage de l’alphabétisation numérique en faveur des femmes à Uvira

Uvira, 26 avril 2024 (ACP).- L’apprentissage de l’alphabétisation numérique en faveur des femmes de  quatre aires de santé de la ville d’Uvira, au Sud-Kivu, dans l’est de  la République démocratique du Congo, s’est clôturé vendredi par la remise des brevets de fin de formation aux lauréates.

« Cette formation de l’apprentissage de l’alphabétisation numérique des  femmes s’est clôturée par la remise des brevets aux lauréats », a déclaré  Joseph Kamana,  chargé de programme au sein du Centre d’encadrement et d’appui en faveur des personnes démunies (CEAFPD).

Il a dit que cette  activité s’inscrit dans le cadre du projet Récit numérique collectif : « Action citoyenne pour la sécurité nutritionnelle des femmes et de leurs familles face au changement climatique à Uvira et à Fizi en République démocratique du Congo », financé par DHDI et exécuté par le CEAFPD.

« A travers ce projet, les femmes ont suivi une formation d’alphabétisation numérique pour les aider à savoir bien utiliser les smartphones, à déceler l’importance de la carte Sim qui nous sert de banque aujourd’hui à part ses fonctions habituelles », a-t-il ajouté.

Il a rappelé que cette formation s’est déroulée pendant une période de six mois allant d’octobre 2023 à avril 2024 en faveur de 92 femmes qui ont reçu leurs brevets de fin de formation parmi lesquelles des  cultivatrices, des  vendeuses des produits agricoles qui font le petit commerce, des femmes enceintes et des femmes allaitantes, soulignant qu’elles proviennent dans les aires de santé de Kigongo-Kabimba, Kalundu Cepac, Kabindula-Etat et de Kasenga Cepac. ACP/Kayu 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet