Élection du bureau définitif du conseil communal de Dibindi à Mbujimayi

Mbujimayi, 19 avril 2024 (ACP). – Le conseil communal de Dibindi, à Mbujimayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental (centre de la République démocratique du Congo), est doté de son bureau définitif, à l’issue d’une plénière présidée, vendredi, par le président du bureau d’âge, a constaté l’ACP.

« Nous venons de passer nos élections du bureau définitif, nous avons eu à battre campagne et on a raflé le poste du président du bureau définitif de l’assemblée communale de Dibindi. Sur neuf, on a eu le privilège d’avoir six voix, notre Challenger Jean Mowa Lubilanji n’a eu que trois sur neuf », a déclaré Étienne Mwamba Kabengele, président du bureau définitif du conseil communal de Dibindi, l’une des cinq communes de la ville de Mbujimayi.

Le nouveau président du bureau définitif a exhorté la population à lui renouveler la confiance, tout en promettant  la transparence dans l’exercice de ses fonctions.

« Nous demandons toujours à la population de nous faire confiance, c’est cette même population qui nous a élu au premier tour, aux élections du 20 décembre. À cette même population, je demande d’être toujours éveillée, parce que nous n’aurons pas le maximum d’informations de nous-mêmes, mais seulement, ils auront aussi par-ci, par-là des informations, qu’ils tiennent toujours à nous alerter à l’heure et nous allons essayer de faire le mieux possible pour décanter la situation précaire qui dérangerait la population au moment opportun », a ajouté Étienne Mwamba.

Et de conclure : « nos priorités, surtout en ce qui concerne le bureau, c’est d’abord la transparence dans la gestion de la chose publique. Nous sommes l’organe de contrôle qui va contrôler l’organe exécutif qui sera dirigé par les bourgmestres qui vont venir dans les jours à venir. Nous assumerons notre fonction avec beaucoup de transparence et de clarté ». 

La plénière a porté à la tête du bureau, le conseiller Etienne Mwamba Kabengele, suivi de André Mukendi, vice-président, David Kabongo comme rapporteur et Nadine Nseya à la questure.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet