Haut-Katanga : formation des journalistes en techniques d’enquête sur les crimes environnementaux à Lubumbashi

Lubumbashi, 12 juin 2024 (ACP).- Les journalistes de différents organes de presse de Lubumbashi dans le Haut-Katanga (sud-est de la République démocratique du Congo) ont été formés en techniques d’enquête sur les crimes environnementaux et les minerais de transition, au cours d’un atelier organisé mercredi.

« J’appelle tous les participants à m’envoyer leurs sujets qui seront orientés prochainement pour des exercices pratiques sur les crimes environnementaux et les minerais de transition.   J’ai mis à votre disposition les supports électroniques sur toutes les théories apprises,  afin de vous servir pour trouver un sujet d’enquête attrayant ››, a  déclaré Christian Locka, coordinateur de l’ONG « Museba Journalism Project ».

Pour leur part, les chevaliers de la plume et du micro ont remercié les responsables de cette structure d’avoir enrichi leurs connaissances, avant de promettre de mettre en pratique toutes les techniques apprises pendant la formation. L’atelier a été sanctionné par la remise de  certificats aux participants, renseigne-t-on. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet