Lubumbashi, 12 juin 2024 (ACP).- Une structure citoyenne a promis mercredi, au cours d’une audience, d’accompagner le bureau de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga (sud-est de la République démocratique du Congo) dans la production d’idées innovantes en faveur d’une bonne réponse aux aspirations de la population.
« Nous sommes venus présenter nos félicitations et civilités au président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Michel Kabwe Mwamba, au bureau de l’organe délibérant du Haut-Katanga et lui promettre notre accompagnement en tant qu’organisation productrice d’idées novatrices en faveur d’une réponse positives aux aspirations de la population », a déclaré Aron Bukasa, secrétaire national du cercle de réflexion « Les pépites d’Etats ».
Il a indiqué que cette structure est un « mini parlement par excellence », qui est en contact permanent avec la population et qui suit minutieusement « les détails de ce qui se passe dans la société ».
«Vous savez que le monde est gouverné par les idées et a été créé par une idée. Il faudrait qu’il y ait des gens qui réfléchissent, qui ont des idées pour le changement dans ce pays», a-t-il renchéri.
« Les pépites d’Etats » est une organisation productrice d’idées dans le système institutionnel et un laboratoire de recherche de production de solutions, note-t-on. ACP/KKP