Haut-Katanga : l’autorité provinciale s’imprègne de l’évolution des travaux d’asphaltage des avenues à Lubumbashi

Lubumbashi, 18 avril 2024 (ACP).- L’autorité provinciale du Haut-Katanga dans le sud-est de la République démocratique du Congo, s’est imprégnée vendredi, de l’évolution des travaux de pose d’asphaltage de quelques avenues dans la ville de Lubumbashi, au cours d’une visite d’inspection.

« Les travaux évoluent sans désemparer, les engins tournent à plein régime et les ouvriers sont à l’œuvre sur plusieurs chantiers initiés par le gouvernement provincial à Lubumbashi », a déclaré Jacques Kyabula Katwe, gouverneur de province, qui tient mordicus à doter la ville cuprifère, non seulement de belles routes, mais aussi des routes durables.

Le gouverneur du Haut-Katanga, accompagné du ministre des Infrastructures Eric Sakuyema Lukwesa, a visité les travaux de pose d’asphaltage des avenues Kapele, Kasapa, des Cimetières, Kimbangu et Kapenda dans le cadre de l’opération zéro trou.

Les travaux d’aménagement de la Place Mufwankolo, à hauteur du rond-point Carrefour sont en train d’avancer aussi à pas de géant car incessamment une grande statue de l’acteur dramaturge katangais, Odilon Kyembe Kaswili, alias Mufwankolo y sera déposé. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet