Lubumbashi, 05 février 2022 (ACP).-Les bourgmestres des communes de la ville de Lubumbashi et les administrateurs des marchés de cette ville ont été invité à protéger les servitudes de Lubumbashi et à veiller à ce que les servitudes de la ligne haute tension de la S N E L ne soient pas occupées pour les activités commerciales ou toute autre occupation.
Cette invitation a été lancée vendredi à l’hôtel de ville par le maire intérimaire de Lubumbashi, Lauriane Kalombo Mwewa au cours de la réunion qu’elle a tenue à l’intention de ces derniers.
A propos de la salubrité, le maire intérimaire de Lubumbashi a exhorté ces derniers à s’impliquer dans la réussite de l’opération d’assainissement du milieu. Pour ce faire un délai d’une semaine a été accordé à l’intention pour juger le degré d’implication de chaque responsable dans cette campagne qui ne doit souffrir d’aucune faille.
L’autorité urbaine a également exhorté ses collaborateurs à travailler dans le respect mutuel, avant d’annoncer l’audit dans les différents marchés de sa juridiction tout en précisant que la nomination et l’affectation des chefs de rayons des marchés c’est l’affaire des administrateurs de marchés et non des bourgmestres ni du maire de Lubumbashi.
l’implication de la police dans l’assainissement du milieu
par ailleurs, Le maire intérimaire de Lubumbashi a salué l’implication des éléments de la police district de Lubumbashi dans l’opération d’assainissement du centre-ville. C’était au cours de la visite qu’elle a effectué vendredi au centre-ville de Lubumbashi pour les encouragér. Au cours de cette visite le maire intérimaire de Lubumbashi a interpellé plus d’une personne et sensibilisé sur l’assainissement de l’environnement.
ACP/Kayu/Cfm/Lys