Kasaï-Central : installation à Kananga des chefs de bureaux                                             des conseils communaux

Kananga, 12 mars 2024 (ACP).- Les chefs des bureaux des conseils communaux de certaines municipalités de Kananga, du Kasaï Central, centre de la République démocratique du Congo (RDC), ont été installés dans leurs fonctions respectives dans cette ville par le responsable d’un service public de l’Etat, a appris, mardi, l’ACP, de source proche de la division provinciale en charge des relations avec le parlement.

« Nous avons procédé à l’installation dans leurs postes de fonction des animateurs des services administratifs des conseils municipaux des communes de Katoka, Lukonga et Ndesha », a déclaré le chef de bureau en charge de la gestion du personnel à la division provinciale en charge des relations avec le parlement, M. Inocent Muamba.

Et d’ajouter : « cette étape est la seconde du genre après celle effectuée dans la commune de Kananga, il y a quelques jours ».

Pour lui, l’importance des services administratifs au sein des conseils municipaux n’est pas à démontrer étant donné que la division chargée des relations avec le parlement joue un rôle d’interface entre le gouvernement et les organes délibérants.

« Ce service d’appui est utile pour la couverture des séances plénières des assemblées délibérantes en plus de l’élaboration des règlements intérieurs et l’apport des commissions parlementaires des organes délibérants ».

Les animateurs des organes délibérants ses sont engagés d’accompagner la vision du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la réussite de son second quinquennat à la tête du pays.

Les conseils municipaux ont été installés à l’issue des scrutins du 20 décembre 2023, a-t-on rappelé. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet