Haut-Katanga : six établissements commerciaux fermés pour cautionnement de marchés pirates à Lubumbashi

Lubumbashi, 09 mai 2024 (ACP).- Six établissements commerciaux du centre-ville de Lubumbashi, au Haut-Katanga (Sud-est de la RDC), ont été fermés jeudi pour cautionnement de marchés pirates devant leurs établissements, lors d’une inspection dans le cadre de la lutte contre les marchés pirates dans cette entité urbaine.

«Les responsables des établissements commerciaux œuvrant à Lubumbashi ne doivent en aucune manière entretenir en cachette ou cautionner les marchés pirates devant leurs établissements, et doivent garder la servitude dans un état de propreté permanente», a martelé le maire intérimaire de Lubumbashi, Joyce Tunda Kazadi.

Elle a personnellement supervisé l’opération de répression des marchés pirates au centre-ville de Lubumbashi et à l’évacuation des immondices disséminées çà et là. Elle a mis à profit la contribution des rasta-mans à cette opération d’enlèvement et d’évacuation des immondices sur les différentes artères principales.

Joyce Tunda Kazadi a inspecté successivement les avenues Lumumba, Kasaï, des Usines, Sendwe, Maman Yemo et Moero, avant de recevoir les encouragements de la population pour cette initiative qui vise l’assainissement du centre-ville de Lubumbashi.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet