Haut-Uélé : le nouveau commissaire provincial de la PNC officiellement installé à Isiro

Isiro, 15 octobre 2023 (ACP).- Le commissaire provincial de la Police national congolaise dans le Haut-Uélé et ses adjoints, ont officiellement été installés, samedi, à Isiro, au cours d’une cérémonie de remise de l’étendard et de passation de commande, tenue à l’esplanade du gouvernorat de province.

“ »Je rappelle à tous ceux qui sont à l’honneur ce jour, que cette cérémonie marque non seulement la transmission du pouvoir et des valeurs, mais aussi le signe de l’engagement à sauvegarder la paix et la souveraineté nationale jusqu’au sacrifice suprême. D’où ma reconnaissance pour votre engagement, pour les nobles valeurs républicaines, civiques et citoyennes que vous portez”, a recommandé le gouverneur du Haut-Uélé, Christophe Baseane Nangaa, au nouveau commissaire divisionnaire adjoint, le général, Christian Kongolo Kambale et aux adjoints de ce dernier, les commissaires supérieurs principaux, Paluku Makeusi, Misambo Dinengo Fidèle et Kilundo Michel, respectivement en charge de la police administrative, police judiciaire et de l’appui et gestion.

Le gouvernement provincial que je dirige, vous rassure de son accompagnement dans l’exercice de vos nobles tâches. Je rappelle par ailleurs aux filles et fils du Haut-Uélé que cette cérémonie de marque voudrait encourager les jeunes pour le civisme et l’engagement citoyen, au service des autres et de la Nation et pour le bien commun. Je note enfin la nécessité pour nous tous de collaborer avec nos Forces Armées et celles de la Police Nationale, afin de contribuer à la restauration d’une paix durable et à l’émergence de notre Pays« , a par ailleurs mobilisé le Chef du gouvernement provincial du Haut-Uélé, sous la présidence de qui cette cérémonie a eu lieu.

Le chef de l’exécutif provincial du Haut-Uele a rendu des hommages les plus déférents au Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, commandant suprême des Forces Armés de la République Démocratique du Congo et de la Police Nationale Congolaise pour ses énormes efforts en faveur de la paix en dotant notamment les deux forces de défense et de sécurité des cadres à la hauteur de la tâche leur confiée par l’État.

Cette cérémonie a connu la présence des officiers et éléments de la commission mixte PNC et FARDC, basé à Isiro, des membres du gouvernement provincial, le président de l’Assemblée provincial et tant d’autres personnalités.

Cette cérémonie a été clôturée par un défilé des troupes et la démonstration de quelques gestes sur  la protection des personnes et de leurs biens.

ACP/ C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet