Tshikapa, 11 août 2022 (ACP).- Le gouverneur de la province du Kasaï, Dieudonné Pieme Tutokot, a procédé, vendredi, à l’inauguration de la clinique médicale au Haut-Plateau Banga Lunduba, dans le secteur de Sud Banga, territoire d’Ilebo, l’œuvre du député national Mandjandja.
Avant la coupure du ruban symbolique par le chef de l’exécutif provincial, le député national Mandjandja a précisé que l’érection de cette formation médicale s’inscrit dans le cadre de la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, dans le volet amélioration de la qualité de soin de santé de la population. Toutefois, il a invité les autorités sanitaires locales à y affecter un personnel qualifié pour assurer une bonne prise en charge médicale de la communauté bénéficiaire.
Saluant les efforts du député national, élu de la circonscription électorale d’ilebo Mandjandja, pour cette œuvre qui vient accompagner les efforts des autorités provinciales en matière des infrastructures sanitaires, le gouverneur Dieudonné Pieme a promis la nomination dans un bref délai, d’un médecin traitant dans cette clinique médicale afin de répondre à la demande de l’élu d’Ilebo. ACP/ODM/CL/Nng/MMC/NMM