Infrastructures : début des travaux d’asphaltage d’une avenue à Mbuji-Mayi

Mbuji-Mayi, 18 mars 2024 (ACP).- Les travaux d’asphaltage de l’avenue Muanjadi, longue de 1.903 mètres, dans la commune de Kanshi à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental, centre de la RD Congo, ont débuté lundi, à la grande satisfaction de la population locale, a constaté l’ACP.

«Les travaux d’asphaltage ont débuté ce matin sur l’avenue Muanjadi, dans la commune de Kanshi. Cette artère est longue de 1.903 mètres ou 1,9 km. Après le stade d’imprégnation, l’heure est à l’asphaltage. On a commencé du côté du bureau communal pour sortir à l’école Muanjadi», a déclaré Germain Lubela, chargé de communication à la direction provinciale de l’Office des voiries et drainage (OVD)/Kasaï Oriental.

«Nous sommes très contents de la reprise des travaux sur cette avenue Muanjadi. Depuis que l’entreprise Safrimex a fini avec les travaux d’assainissement, aujourd’hui nous pouvons pousser un ouf de soulagement, parce la poussière nous dérangeait beaucoup», a indiqué M. Alain Kabongo, habitant de la place.

Il a, par ailleurs, demandé à la population de protéger toutes les infrastructures que le gouvernement central a dotées la ville de Mbuji-Mayi.

«Je demande à la population de protéger cette route, à ne pas jeter les ordures dans les caniveaux, parce que si nous les jetons de la sorte, les caniveaux seront bouchés et l’eau va déborder. Ainsi, tous les efforts consentis par le gouvernement seront vains», a-t-il insisté.  

Ces travaux, exécutés par l’entreprise Safrimex, entrent dans le cadre du projet de réhabilitation et modernisation de 35 km de la voirie urbaine de la ville de Mbuji-Mayi. ACP/  

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet