Insécurité : la population de Lubumbashi appelée à la dénonciation des suspects

Lubumbashi, 19 avril 2024 (ACP).- La population de Lubumbashi, province du Haut-Katanga (sud-Est de la République démocratique du Congo), est invitée à la vigilance et à la dénonciation des suspects par la mairie, après l’attaque perpétrée à deux sujets indiens, a appris l’ACP de la mairie.

« J’appelle mes administrés  à la vigilance et à la dénonciation de tous cas suspects. Je lance un message de compassion à la communauté indienne en particulier et à la population de Lubumbashi en général », a déclaré  Martin Kazembe,  maire de Lubumbashi, dans un communiqué officiel, avant de rassurer la population que les services de sécurité sont alertés  pour mettre fin à cette insécurité criante dans peu de jour.

Deux sujets indiens à bord d’une moto  qui se rendaient vers leurs logis, ont été attaqués par un malfrat. Celui-ci était de mèche avec  deux criminels professionnels, en l’occurrence les sieurs Christian  Bakamba Ekenze et Alain Mpanya Mutombo, armés  et qui ont réussi à emporter tous les biens de valeurs que possédaient les victimes avant de se volatiliser dans la nature.

Selon plusieurs sources concordantes, il ne se passe pas un jour sans qu’on enregistre des cas des vols d’argent des téléphones, des sacs et d’autres biens des valeurs aux usagers. 

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet