Investiture : le discours de Tshisekedi, reflète sa volonté de travailler pour le peuple (Un député national)

Lubumbashi, 20 janvier 2024(ACP).- Le discours prononcé par le Président réélu de la République démocratique du Congo, Felix Tshisekedi, lors de son investiture samedi, reflète sa volonté de travailler pour l’intérêt du peuple, a appris le même jour l’ACP de source parlementaire.

 « Nous saluons ce discours qui résume les attentes de la population congolaise et qui reflète la volonté manifeste du Président de la République de pouvoir travailler pour l’intérêt du souverain primaire qui lui a donné mandat », a déclaré le député national élu de Lubumbashi, Me. Jétrho Muyombi.


Le député Muyombi a, à cette occasion, laissé entendre que toutes les promesses faites par le Chef de l’Etat seront concrétisées grâce à l’unité du peuple congolais.

 La sécurité, l’emploi, la gratuité de l’enseignement et la gratuité de la maternité compte également parmi les promesses formulées par le Président réélu Félix Tshisekedi, a-t-il ajouté.

« Nous appelons le peuple à cultiver la paix et non la division. Le peuple doit comprendre que la réalisation de toutes ces promesses dépend de cette cohésion nationale dont a fait montre le Chef de l’État dans son discours où il a tendu la main à tout le monde, y compris l’opposition pour développer le pays », a souligné l’élu de Lubumbashi.

 Par ailleurs, le député national Jétrho Muyombi a invité toutes les couches sociales de la population à pouvoir s’approprier ce discours et se joindre au Chef de l’État pour son accomplissement.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet