Maniema : un avion rate le crash à l’aérodrome de Kasese en territoire de Punia

Kindu, 21 janvier 2024 (ACP)- Un avion de la compagnie aérienne Tracete, a raté le crash, samedi, à l’aérodrome de Kasese, chef-lieu du secteur des Babira-Bakwame, en territoire de Punia dans la province du Maniema, en République démocratique du  Congo, a appris l’ACP de la Société civile.

« Cet avion dont la capacité est d’une tonne transportant des marchandises des opérateurs économiques,  affrété par   l’agence des fret aérien IMI, avait  à son bord cinq  personnes dont deux  passagers et trois membres de l’équipage. Ce dernier provenait  de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. L’appareil a raté le crash lors de son atterrissage à la piste dudit aérodrome », a fait savoir Jean-Claude Ngoy, président de la Société civile, antenne territoriale de Punia.

Le mauvais état de la piste de l’aérodrome envahi par des herbes folles et de la boue  serait à la base de cet accident, a renseigné la source et de poursuivre : «  aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée ».

La Société civile a déploré le laxisme avec lequel  la Société Aurifère du  Kivu et Maniema (SAKIMA), propriétaire de cette infrastructure aéroportuaire     entretient la piste de cet aérodrome malgré  les différents frais à titre de droit d’atterrissage qu’elle perçoit auprès des agences qui opèrent à cet aérodrome.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet