Ituri : Hausse des frais académiques à l’UNIBU pour la prise en charge dS professeurs visiteurs

Bunia, 31 Juillet 2021(ACP).-Le recteur de l’Université de Bunia (UNIBU) ? Pr Jean-Faustin Simba Akokola a justifié la légère hausse des frais académiques pour la prise en charge des professeurs visiteurs concernant leur hébergement, restauration, transport et honoraires.

Le recteur de l’UNIBU qui a fait ctte mise au point par rapport aux revendications de certains étudiants de son institution qui ont paralysé les activités académiques depuis quatre(4) jours a précisé que les frais ont augmenté de 61.000 francs congolais pour les auditoires de recrutement et de 91.000 francs congolais pour ceux de classes montantes.

La cause de cette légère hausse de ces frais, a-t-il insisté, est que pour cette année académique, l’UNIBU dispose de quatre(4) facultés en progression mais également des auditoires de premier graduat qui n’existaient pas auparavant soit plus de quatre-vingt(80) cours qui se sont ajoutés.

Le Pr Jean-Faustin Simba Akokola a signifié que son comité de gestion a respecter à la lettre toutes les rubriques contenues dans l’instruction du ministère de l’ESU à l’exception de la rubrique »mobilité » qui a fait l’objet de discussions entre le comité de gestion et la coordination des étudiants conformément au vœu du ministre de tutelle.

Tout en restant ouvert au dialogue avec la coordination des étudiants il a appelé ses étudiants à faire preuve de retenu parce que a-t-il rappelé un intellectuel réagit avec réflexion et raison et non par les moyens violents.  ACP / ZNG/Cfm

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet