Ituri : six personnes mortes écrasées par les arbres à Mambasa (coordonnateur de la protection civile)


Mambasa, 10 mars 2024(ACP).- Six morts écrasés dans leurs cabanes par les arbres, bilan d’un vent qui s’est produit au site minier situé près de la rivière Ngayo, à Bunia en  Ituri (nord-est de la RD Congo), a appris samedi l’ACP de source administrative.

« En date du 06 mars 2024 un vent violent aurait fait tomber des arbres sur quelques cabanes construites dans ce site minier, au groupement Ngayo de la chefferie des Bandaka à Mambasa à 165km de Bunia. Malheureusement en tombant sur ces cabanes on a enregistré 6 cas de mort, 4 hommes et 2 femmes, dont les corps ont été rapatriés à Niania et à Bafwasende (province de la Tshopo). Un corps complètement détruit a été enterré sur place« , a laissé entendre le coordonnateur provincial du service de la protection civile Robert Ndjalonga.

A lui d’ajouter : « le service de la protection civile intervenant dans le secteur de la prévention et réduction de risques liés aux aléas d’origine météorologique, demande aux personnes qui interviennent  dans les différents secteurs exposés aux risques ou aux aléas météorologiques de toujours faire des observations, des analyses ou d’exploitation de l’environnement local qui pourrait être menacé« .

Robert Ndjalonga a recommandé aux uns et aux autres à la prudence avant d’amorcer toute activité de la vie aux fins d’éviter de tels dégâts humains surtout en cette période pluvieuse.

ACP/C.L. 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet