Kasaï Central : mobilisation des paysans des groupements incorporés de Dimbelenge aux travaux champêtres

Kananga, 05 juin 2023 (ACP).- La lutte contre l’insécurité alimentaire dans le territoire de Dimbelenge, en République démocratique du Congo, passe par la mobilisation des paysans des «groupements incorporés» aux travaux des champs, a indiqué lundi à l’ACP, le bourgmestre de cette entité administrative décentralisée.

« La période est propice pour s’adonner d’ores et déjà aux travaux champêtres dans notre contrée », a rappelé le bourgmestre de la commune rurale de Dimbelenge, Emery Kalukenga, lors d’une séance de travail avec les chefs des groupements incorporés.

Pour l’autorité territoriale, « tout doit être mis pour augmenter la production agricole, combattre l’insécurité alimentaire et accroitre en même temps les revenus des ménages des paysans ».

Emery Kalukenga a estimé que « toutes les énergies et les efforts sont condamnés à y parvenir afin d’apporter un plus au développement endogène du territoire de Dimbelenge », affirmant que « le bonheur du paysan réside dans le travail de la terre et non l’attentisme consécutif à la presse et à l’insécurité ».

Les paysans des groupements incorporés ont, à cette occasion, évoqué le manque d’outils aratoires, des semences et d’appui pouvant leur permettre de produire du bon travail. ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet