Kasaï Central : une structure condamne le meurtre du chef du parquet de  Tshikapa

Kananga, 05 juin 2023 (ACP).- Le meurtre du magistrat Dany Sacré Nkolomoyi, chef de parquet près le tribunal de paix de Tshikapa, au Kasaï, en République démocratique du Congo, a été condamné par le Centre culturel de la jeunesse à Kananga, a appris l’ACP lundi de cette structure.

« Tout est à mettre en œuvre pour élucider cet acte grave ayant ôté la vie à un justicier », a déclaré la coordinatrice de cette structure, Me. Alexandra Tshiama Mamba.

Et d’ajouter : « l’aboutissement d’une enquête judiciaire aidera à lever la voile sur la mort d’un magistrat connu, de son vivant, pour son attachement à un travail bien fait ».

Cet activiste des droits de l’homme, qui s’est interrogé en outre sur le mobile de ce meurtre, en a appelé « à la mobilisation des forces vives pour aider à la manifestation de la vérité dans l’intérêt de la communauté ».

Le meurtre du magistrat Danny Sacré Nkolomonyi a suscité un émoi sans pareil dans les milieux judiciaires et autres à Kananga, créant un océan des larmes au sein de forces vives.

Des personnes, non autrement identifiées, ont tué par balle la victime à hauteur du village Kasala, à 4 km de la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï. ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet