Kasaï-Central : Mpox : le lavage des mains recommandé aux élèves et enseignants

Kananga, 03 septembre 2024 (ACP).- L’observance obligatoire des mesures d’hygiène a été recommandée mardi aux élèves et enseignants par l’autorité provinciale lors du lancement de l’année scolaire 2024-2025, au Kasaï-Central, centre de la République démocratique du Congo, pour prévenir le Mpox, a appris l’ACP, de source gouvernementale.

« Vous prendrez l’habitude de vous laver régulièrement les mains au savon ou à la cendre pour éviter la propagation de cette maladie », a conseillé le gouverneur de province, M. Joseph Moïse Kambulu Nkonko.

Et de préciser : «Pendant cette période, vous allez suspendre momentanément les bonnes manières de se serrer les mains pour des raisons évidentes ».

M. Joseph Moïse Kambulu Nkonko en a appelé, par ailleurs, à l’engagement du personnel enseignant afin d’assurer un enseignement de qualité.

« Au-delà de vos revendications visant l’amélioration de vos conditions socio-professionnelles, cette situation demeure une préoccupation majeure du gouvernement central », a-t-il rassuré.

L’autorité provinciale a promis, en outre, le soutien de l’exécutif du Kasaï-Central aux opérateurs pédagogiques afin de consolider la gratuité de l’enseignement de base.

Elle a rendu un hommage mérité au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la matérialisation de sa vision qui a permis la scolarisation des millions d’enfants.

Le gouverneur a appuyé financièrement 4 écoles ciblées dans la localité de Bena Mukangala, dans la commune de Ndesha, afin de leur faciliter l’achat de la craie et autres fournitures.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet