Kananga, 06 septembre 2024 (ACP).- Des fournitures scolaires ont été remises, vendredi, aux élèves de certaines écoles et instituts d’une commune de Kananga, au Kasaï-Central, dans le centre de la République démocratique du Congo, par un élu du peuple, a appris l’ACP de source administrative.
« Des cahiers, des registres, des stylos à bille, des lattes…ont été distribués gratuitement aux élèves de la commune de Katoka pour soulager les charges financières des parents démunis », a affirmé le porte-parole de la Fondation Jean Tshisekedi Kabasele, M. Hubert Mbombo.
Et d’indiquer : « L’assistance bénévole de cet élu du peuple est tombée à point nommé pour contourner les aléas des difficultés des parents d’élèves et autres tuteurs ».
L’enseignant de l’école primaire Tshiaba », M. Kalubi Ntambwe, a salué cet acte ayant permis aux bénéficiaires de fréquenter convenablement et régulièrement l’école comme leurs amis.
La remise de ces fournitures scolaires entre en droite ligne des autres actions posées par cette structure dans le cadre des vacances parlementaires du sénateur Jean Tshisekedi Kabasele.
Il s’agit, entre autres, de la construction des forages d’eau, de la distribution des semences agricoles, des fournitures de bureau au marché central de Kananga, etc…
ACP/JF