Kananga, 06 septembre 2024 (ACP).- Les marchés publics constituent un pilier de taille de la gestion des dépenses et d’investissement des deniers de l’Etat, a reconnu vendredi un participant à un atelier de vulgarisation des manuels de contrôle à priori de ce secteur, à Kananga, a appris l’ACP d’un entretien.
« Leur implication n’étant pas à démontrer, l’application sans faille des textes légaux et règlementaires se veut une exigence pour tout participant », a relevé le maire adjoint de Kananga, M. Jean Louis Tshipamba.
Et de poursuivre : « L’initiative de l’exécutif provincial et l’appui technique et financier du Projet ENCORE ont été déterminants dans la vulgarisation des manuels dans la province du Kasaï-Central dans le domaine de l’attribution des marchés publics ».
Outre l’appropriation des enseignements reçus, l’autorité urbaine de Kananga a évoqué l’impact positif de ceux-ci dans la maitrise de ce processus.
Pour elle, la maitrise des notions aidera au développement endogène de cette partie du pays.
« Seule la compétence sur le terrain permettra de justifier notre participation à ces assises de 8 jours », a-t-il noté.
ACP/JF