Kasaï Oriental : l’UDPS invitée à favoriser la cohésion nationale

Mbujimayi, 27 janvier 2022 (ACP).- Les membres et les sympathisants du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), fédération de Mbuji-Mayi, ont été invités à marcher ensemble dans l’amour, l’unité, le pardon, le respect de l’autorité et la tolérance, en vue de favoriser la cohésion nationale.

Cette invitation a été lancée lundi par le pasteur Anaclet Kabalu Bukola, au cours du culte d’action de grâce organisé à l’occasion de la célébration du 3ème anniversaire de l’alternance pacifique du pouvoir au sommet de l’Etat en RDC, en la paroisse évangélique Ditalala dans la commune de Bipemba.

L’officiant a conseillé l’assistance à bannir la haine et l’intolérance, tout en privilégiant le travail d’équipe autour de la vision du Chef de l’Etat qui exclut le clientélisme et l’exclusion des autres par le règlement des comptes.

Le président de la fédération de l’UDPS/ Mbuji-Mayi, Jean-Paul Mbwebwe Kapo, a laissé entendre que l’objectif en 2023 est celui de briguer un 2ème mandat au sommet de l’Etat avec le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et lui donner des députés nationaux et provinciaux issus de l’UDPS.

La gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental, Jeannette Longa Muswamba, et le président de l’Assemblée provincial, Athanase Kabongo Kalala, ont pris part à cet office religieux.  ACP/RNL/NKV/TKM/SGB/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet