Mbuji-Mayi, 05 septembre 2024 (ACP), – Les débits de boissons se trouvant au poste résidentiel de la Minière de Bakwanga, à Mbuji-Mayi, au Kasaï-Oriental (au centre de la République démocratique du Congo), sont soumis à une nouvelle réglementation de fonctionnement, selon un communiqué de la MIBA parvenu jeudi à l’ACP.
« Les débits de boissons et toute autre manifestation doivent commencer ou ouvrir à 15h00 et fermer à 21h00, pour des raisons de sécurité et de la quiétude des habitants du poste résidentiel de la MIBA », peut-on lire dans ce communiqué.
Le même document indique les heures de circulation dans ce camp résidentiel pour lutter contre des multiples cas de vol enregistrés dans cette partie de la ville.
« La circulation des personnes au poste résidentiel de la MIBA est interdite à partir de 21h30 pour les non-résidents, et pour ceux habitants résidents, au-delà de l’heure précitée, ils doivent se munir de leurs cartes d’électeur ou de service pour de raisons d’identification. Pour cela, une patrouille DSP-Escadron police des mines est mise sur pied pour procéder à l’identification des promeneurs nocturnes et à leurs interpellations éventuelles », souligne le communiqué.
« Toutes les constructions de fortune (maisons à briques adobes et autres maisons de tolérance) doivent être démolies endéans un mois. Dépassé ce délai, les services compétents de la société seront dans l’obligation de s’en charger », conclut le document. ACP/JF