Kikwit : pose de la première pierre pour la construction d’une institution académique

Kikwit, 23 septembre 2024 (ACP).- L’évêque du diocèse de Kikwit, au Kwilu, a procédé lundi à la pose de la première pierre pour la construction d’un bâtiment qui abritera les auditoires et d’autres services à l’Institut supérieur technique catholique de Kikwit ( Istck), a appris l’ACP de source ecclésiastique.

« La construction de ce nouveau bâtiment a pour objectif d’améliorer les capacités d’accueil des étudiants dans cet institut dont l’effectif a connu une croissance sensible, passant de 204 l’année académique 2022-2023, à 491 pour l’année académique 2023-2024 », a déclaré Mgr Timothée Bodika Mansiyay, évêque de Kikwit.

De son côté, le directeur général de cette alma mater, a souligné que « la réalisation de ce projet est l’œuvre de la vision et de la bonne gouvernance du comité de gestion, celle de doter cet institut des infrastructures modernes, en vue d’assurer l’assurance-qualité de la formation des étudiants, et mettre les corps tant scientifique qu’académique dans de bonnes conditions de travail ». Créé en 2011 comme institut supérieur privé catholique, l ISTCK a obtenu son agrément en 2022. Il organise les filières ci-après : informatique de gestion, gestion et administration des projets, agrovétérinaire, nutrition- diététique, techniques d’habillement, administration et ressources humaines, etc., rappelle- t-on.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet