Kinshasa : Félicien Kuluta nommé ministre provincial des Finances et de l’économie

Kinshasa, 13 mars 2023 (ACP).- M. Félicien Kuluta Ntula, ancien directeur à la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK), a été nommé, lundi, ministre provincial des Finances et de l’économie du gouvernement provincial de Kinshasa, en République démocratique du Congo, aux termes d’un arrêté du gouverneur Gentiny Ngobila.

« Considérant le besoin d’améliorer l’efficacité du gouvernement provincial de la ville de Kinshasa, vu l’urgence et la nécessité, est nommé ministre des Finances et de l’économie du gouvernement provincial, M. Félicien Kuluta Ntula », stipule l’arrêté du gouverneur.

M. Félicien Kuluta remplace à ce poste Jean Mvunzi Ngoy qui est resté à ce poste depuis le tout premier gouvernement provincial du gouverneur en 2018. Sa nomination intervient moins d’un mois après la nomination par arrêté, du nouveau ministre provincial de l’Intérieur et sécurité.

Après une mission menée par l’Inspection générale des finances (IGF) sur la gestion financière de Kinshasa, l’inspecteur général, Jules Alingete avait cité le ministre provincial des Finances sortant d’être la plaque tournante de la prédation financière rongeant les recettes de la ville de Kinshasa.

Le ministre sortant des Finances, Jean Ngoyi Mvunzi a été l’objet de la question orale avec débat à plusieurs reprises à l’Assemblée provinciale de Kinshasa, sur les 500 millions CDF volés à la division urbaine des finances ainsi que sur la mégestion.

ACP/ KHM/ODM

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet