Mbanza-Ngungu, 25 août 2020 (ACP).- Soixante-neuf jeunes de Mbanza-Ngungu ayant suivi de juin 2018 à août 2020 une formation professionnelle dans le centre d’encadrement créé par le conseil de la jeunesse de ce territoire, ont reçu des brevets de formation dans divers domaines, notamment la menuiserie, la maçonnerie, la coupe et couture, l’informatique, la peinture et l’ajustage.
À l’issue de cette formation, le président du conseil de la jeunesse du territoire de Mbanza-Ngungu, Jules Makiese, a rendu hommage au ministre du développement rural, Guy Minkulu qui a parrainé cette session de formation, avant d’encourager les lauréats à mettre en pratique les connaissances acquises dans leur vie professionnelle.
Un lot de matériels évalué à plus de 15.000 dollars américains composé des machines à coudre, des clés pour les élèves mécaniciens, des outillages de maçonnerie ainsi que des produits chimiques pour les apprenants en peinture ont été remis aux heureux bénéficiaires qui ont remercié le ministre du développement rural pour ce geste. ACP/Fng/GGK/Thd