Kongo Central : lancement des activités du mois de la femme à la 12ème région militaire à Matadi

Matadi, 15 mars 2022 (ACP). – Des travaux communautaires dénommés « Salongo » ont été lancés, le week-end dernier à Matadi, à la garnison de la 12ème région militaire des activités du mois de la femme.

Ces travaux, exécutés dans l’enceinte du camp Redjaf par les épouses des militaires, sous la direction de l’épouse du Colonel Nzoiba, ont consisté au désherbage de la route qui va de l’entrée principale de ce camp militaire jusqu’au terrain de la parade, en passant par les latrines publiques.

Profitant de cette opportunité, Mme Nzoiba a expliqué à ses pairs le sens de cette journée, avant de demander aux épouses des militaires à faire du mois en cours une période de réflexion et non de port des pagnes.

Après les avoir sensibilisées aux droits, elle a indiqué que l’objectif de ces travaux de « Salongo » était un motif pour apprendre à maintenir propre leur environnement en vue d’éviter ainsi des maladies, telles que la malaria, la fièvre typhoïde et autres dues à l’insalubrité.

Pour tout ce mois de la femme, une série d’activités de l’association des épouses militaires de la 12ème région militaire sont prévues à travers les garnisons de la 12ème  région et les différents camps militaires de la province du Kongo Central, a-t-elle conclu. ACP/ODM/KMT/THD/MNI/NMM 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet