Nord-Kivu : des officiers de la PNC s’imprègnent des notions de la lutte antiterroriste à Butembo

Beni/Butembo, 15 mars 2022 (ACP).- Quinze (15) officiers de la Police nationale congolaise (PNC) de la ville de Butembo, se sont imprégnés des notions de la lutte antiterroriste, au cours d’un séminaire organisé la semaine dernière par la Mission de l’organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO), à travers la  section  de la police civile de l’ONU.

Le Commissaire supérieur principal, Paul Ngoma-di-Ntoto, commandant urbain de la PNC/Butembo, a félicité la MONUSCO à la clôture de ce séminaire.

Il a déclaré que ce séminaire a porté sur la Technique de collecte d’informations pour la lutte contre le terrorisme, et que celle-ci va faciliter à ses éléments de produire des rapports appropriés et bien faire leur travail dans la détection et les enjeux sensibles post et pré-actionnaire dans toute tentative terroriste à Butembo.

Notons que son entité est désormais dotée des officiers prêts à sauver la population de tout danger au vu de la multiplication des attentats terroristes qui ont endeuillé dernièrement la ville voisine de Beni.

ACP/ODM/KMT/THD/MNI/NMM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet