Matadi, 28 septembre 2024 (ACP).- Plusieurs sites pétroliers de la province du Kongo Central, dans l’Ouest de la République démocratique du Congo, ont fait l’objet d’une visite d’inspection de la ministre provinciale des hydrocarbures, qui a notamment pris connaissance des mesures de sécurité mises en place, a appris samedi l’ACP de source administrative.
« J’ai pris connaissance des mesures de sécurité mises en place sur le site ainsi que de son fonctionnement », a indiqué la ministre provinciale des hydrocarbures, Mme Carole Kiatazabu Itambo qui s’est rendue au terminal Ango-Ango afin d’évaluer le travail réalisé par la Société de services des entreprises pétrolières (SEP) dans ce terminal.
Elle y a visité les laboratoires, les zones de stockage, de chargement et les pipelines utilisés pour le transport des produits pétroliers.
La ministre provinciale des hydrocarbures s’est également rendue au terminal de SPA Cobil où elle a reçu des informations concernant les activités de cette entreprise pétrolière, avant de terminer sa visite au site de la société Petroleum.
Les entreprises pétrolières, représentées par leurs directeurs de sites respectifs, ont exprimé leur satisfaction pour l’attention portée par le gouvernement provincial à ces installations.
D’autres sites pétroliers de la province ont également été visités par la ministre Carole Kiatazabu, notamment le site de l’entreprise Oritrans à Boma et celui de Perenco à Muanda, où elle a eu droit à des explications sur la production qu’effectue cette société pétrolière, ainsi que la Société congolaise des industries de raffinage (Socir). ACP/C.L.