Kikwit, 19 novembre 2024 (ACP).- L’organisation des manifestations de conducteurs de motos, sur les artères de la ville de Kikwit au Kwilu au sud-ouest de la RDC, doit passer par l’autorisation du président provincial de la corporation, quel que soit le motif, pour un bon encadrement, a appris mardi l’ACP de source locale.
« Toute manifestation des conducteurs des motos, doit avoir notre autorisation, pour que nous puissions assurer un bon encadrement, en vue d’éviter les débordements pouvant troubler l’ordre public », a souligné Papy Muluba, président provincial des conducteurs des motos. Et d’ajouter que « nous condamnons, l’organisation d’une manifestation des conducteurs des motos, sur les artères de la ville lundi sans notre autorisation ».
Néanmoins, il a reconnu que les revendications des conducteurs sur la prolongation de paiement forcé des taxes et autres frais, a dépassé un mois sans que ces derniers soient informés ni même la corporation.
Il a profité de l’opportunité pour appeler la direction générale des recettes de Kwilu, à une collaboration avec la corporation pour éviter des pareils cas à l’avenir. Les conducteurs se sont attaqués aux agents de la DGREK, retirant de force quelques motos confisquées par cette direction. ACP/C.L.