Beni/Oïcha, 19 novembre 2024 (ACP).- La remise définitive de tous les projets construits dans la région de Beni province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, dans le cadre du projet de développement local 145 territoires, est imminente, a appris l’ACP mardi d’une agence d’exécution.
» Nous sommes dans la phase finale, de petites corrections de finissage de ce bâtiment avant sa remise définitive qui interviendra incessamment. Nous sommes bien satisfaits de l’entreprise de construction en bâtiment et travaux publics (Ecobat) qui a fait diligence pour que ces projets finissent en temps utile et voilà nous allons les laisser définitivement entre les mains des bénéficiaires car la remise définitive aura symboliquement lieu à partir de cette école primaire Kitoko« , a indiqué l’ingénieur John Mumbere Kyaswekera de l’entreprise Ecobat.
L’école primaire Kitoho est un établissement conventionné catholique localisé à Mbau, chef-lieu du secteur Beni-Mbau, situé à 20 km au Nord de la ville de Beni.
Comme les autres ouvrages achevés de construction sous la supervision du BCCO, cette école, sortie des terres est composée de six salles de classe, un bureau, une salle de réunion des latrines bien électrifiées avec des réservoirs de captage d’eau.
« Toute cette construction moderne est susceptible de permettre aux écoliers d’étudier dans des conditions requises« , a décrit John Mumbere Kyaswekera, patron de l’entreprise Ecobat qui a exécuté les travaux. ACP/C.L.