Kwilu : surfacturation et qualité de l’énergie au centre d’un échange à Bandundu

Bandundu, 23 Avril 2024 (ACP).- La surfacturation et la qualité de l’énergie électrique fournie à Bandundu, au Kwilu, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, ont été au centre d’un échange mardi entre la population et la Société nationale d’électricité, au cours de la journée porte ouverte.

« Cette activité n’est qu’un  partage d’informations  qui vise à répondre aux préoccupations de nos abonnées qui déplorent la surfacturation et la qualité de l’énergie électrique à Bandundu », a  déclaré  Prospère Bakuku,  directeur provincial de la Snel ex-Bandundu.

Il a fait savoir que  cette surfacturation est consécutive à la variation du taux d’échange observé depuis un certain temps, précisant que la facturation de la SNEL se calcule en dollars américains et le paiement s’effectue en équivalence du  franc congolais.

Prospère Bakuku a saisi cette occasion pour  exhorter les abonnés  de la Snel à  bien utiliser le courant électrique et  à payer les factures après consommation en vue de remédier à la  situation, les invitant au calme et à faire confiance à la société nationale  pour  les services rendus en leur faveur.

Il a enfin interpelé   la population de Bandundu en générale et les abonnés de la SNEL en particulier à ne pas toucher aux installations électriques et à ne pas utiliser le personnel non qualifié par lui pour des raisons de dépannage  ainsi qu’à bannir le phénomène raccordement frauduleux. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet