La crise institutionnelle dans la Tshopo résulte d’un conflit individuel,selon la société civile

Kisangani, 13 juillet 2020 (ACP).-La coordination provinciale de la société civile forces vives de la Tshopo a déclaré que la crise institutionnelle constaté actuellement entre l’Assemblée provinciale et l’exécutif de cette province serait la résultante de la haine, de la jalousie, de règlements  de comptes et des conflits individuels, indique un  communiqué de presse dont copie est parvenue samedi à l’ACP.

Selon cette source, la coordination fustige les résultats du président de l’organe délibérant pour mettre fin à cette crise afin de permettre à la province de décoller sur divers plans.

Elle souhaite que le gouvernement provincial continue de travailler conformément à l’arrêt de la Cour d’appel de Kisangani du 06 juillet dernier, avant d’ajouter que la polémique dans la sphère politique de la province de la Tshopo est une distraction aux yeux de la population.

« Déclarer la démission du gouvernement provincial en dehors du cadre légal, est inconcevable», a dit la coordination de la société civile.

ACP/FNG/Kayu/Fmb/Nig/NKV

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet