L’ACP/Sud-Kivu touchée par la mort des caciques de ce media public

Bukavu, 31 août 2020 (ACP).- Le Directeur provincial de l’Agence congolaise de presse, ACP/Sud-Kivu, Vainqueur Kalafula Lusu  de  dit être profondément touché par la mort des caciques de ce média public ces derniers temps.

L’ACP/Sud-Kivu dit ne pas comprendre quel est ce mauvais  vent qui, ces derniers temps, prive l’ACP de ses cadres talentueux. Vainqueur Kalafula Lusu, tout en présentant ses condoléances à sa hiérarchique, fait de même aux familles biologiques des illustres disparus.

Il s’est dit personnellement touché par la mort du Directeur provincial   de l’ACP/Katanga, Fortinat Shimba Mutemba,  de ce celle du Directeur général adjoint de  Sébastien Luzanga Shamandevu.

Vainqueur Kalafula Lusu salue également la mémoire du Directeur Jérôme Mwamba Mulungu Ntuanya ainsi que celle du Directeur chef de service, Jean Mbay Katshingu.

L’ACP/Kasaï Oriental consternée par le décès inopiné du DP Fortunat Shimba

La direction de l’Agence congolaise de presse au Kasaï Oriental exprime par le biais de son directeur, Ghislain Banza Kamwela, sa consternation suite au décès inopiné du directeur provincial de l’ACP/ Katanga, Fortunat Shimba Muteba.

Dans  un message de condoléances adressé lundi à M. le Directeur Général de cette agence, Lambert Kaboyi, Ghislain Banza Kamwela note que « Nous nous sentons très touché et abasourdi par cette triste nouvelle de la mort d’un collègue qui a consacré la vie, depuis sa tendre jeunesse, au service de l’Agence congolaise de presse et de la Nation congolaise, par un professionnalisme ahurissant. Cette perte constitue encore, dans un espace de temps court, un véritable coup de Massue pour la Direction Générale, l’équipe rédactionnelle et les représentations provinciales », a déclaré le directeur Banza.

Il rappelle également que le Directeur Fortunat Shimba était plus qu’un collègue pour lui, dans la mesure où les contacts permanents qu’ils entretenaient jusqu’à quelques heures de sa mort, démontraient la solide unité pour un travail toujours de qualité. Ghislain Banza rappelle des moments de travail passés ensemble à la rédaction de Lubumbashi où tous les deux, ont commencé la carrière à fleure d’âge.

Le directeur provincial de l’ACP/Kasaï Oriental implore la Grâce du Très-Haut en faveur de M. Lambert Kaboyi, pour qu’il soit soutenu et consolé en cette période où des grandes pertes sont enregistrées dans cette entreprise de presse. ACP/Fng/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet