Sud-Kivu : l’ISP/Bukavu reste sans nouvelle de son DG trois jours après son kidnapping

Bukavu, 29 avril 2024 (ACP).- L’ISP/Bukavu au Sud-Kivu, Est de la RDC, est resté sans nouvelles de son directeur général, Espoir Ruhigita et son épouse, trois jours après leur kidnapping dans la plaine de la Ruzizi, a appris l’ACP lundi de source académique.

«Nous n’avons pas encore des nouvelles de notre directeur général, ni de son épouse, trois jours après leur kidnapping », a regretté le secrétaire général académique de cette Alma mater, le Pr. Amisi Safari.

«Les services de sécurité, les notables, les familles, et même son institution ISP, chacun à son niveau, travaille pour retrouver ces deux personnalités », a-t-il ajouté.

Le Pr. Amisi Safari a fait savoir que pour des raisons de vote des sénateurs et du gouverneur de province, les étudiants de l’ISP/Bukavu, aux côtés d’autres étudiants d’ailleurs, ont décalé la marche de ce lundi pour demain mardi.

«Nous voulons revoir notre directeur général et son épouse, sains et saufs », a-t-il conclu.

Sur terrain, les étudiants de l’ISP/Bukavu, qui ne décolèrent pas, disent attendre encore quelques heures pour faire entendre plus leurs voix, si jamais leur directeur général et son épouse restent captifs.

Le samedi dernier, le directeur général de l’ISP/Bukavu et son épouse étaient en route pour Kiliba sur la RN5 lorsqu’ils ont été kidnappés par des inconnus à la hauteur du pont Luberizi et conduits à une destination inconnue. ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet