L’agriculture familiale considérée comme source de sécurité alimentaire à Lusambo

Lusambo, 06 juin 2023 (ACP).- L’Association pour le bien-être des Congolais  œuvrant dans le domaine agricole dans la ville de Lusambo, chef-lieu de la province du Sankuru, en République démocratique du Congo, s’est engagée à promouvoir l’agriculture familiale, dans le but d’assurer la sécurité alimentaire dans cette province, a affirmé à l’ACP mardi le coordinateur de cette association sans but lucratif.

« La production agricole doit être abondante en vue d’une grande et forte production car, l’agriculture reste la seule base d’un développement durable à même d’assurer une sécurité alimentaire à toute la population », a précisé le coordinateur  de cette structure, Ingénieur Agronome Bauduin Kayembe Malembe.

Plusieurs stratégies concrètes et opérationnelles doivent être mises en place pour appuyer les activités agricoles, a encore ajouté Bauduin Kayembe.

Il a par ailleurs, exhorté toutes les familles se trouvant dans ce secteur, de réaliser les grandes superficies de terre pendant cette période de défrichage afin de minimiser les migrations vers les centres urbains. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet