Lualaba : quatre écoles remises provisoirement au gouvernement provincial

Kinshasa, 6 juin 2023 (ACP).- Quatre écoles primaires construites par l’entreprise Immo Serkas dans la province du Lualaba,  ont été remises provisoirement mardi au gouvernement provincial,  à travers le ministère provincial des infrastructures,  travaux publics et reconstruction (ITPR).

« Ces quatre écoles ont été construites sur financement du gouvernement provincial du Lualaba, afin de rendre plus effective la gratuité de l’enseignement primaire. Il s’agit des écoles primaires Kamatete de Kasulo,   Manika 2 de la commune Manika à Kolwezi,  Kipepe de Katebi et Hodari de Misamba dans le territoire de Mutshatsha,   » a souligné le ministre provincial des ITPR, Célestin Mashata. « Ces écoles ont été équipées pour offrir aux enfants de ces milieux démunis d’étudier confortablement « ,  a-t-il ajouté.

Célestin Mashata a appelé,  à cet effet, les gestionnaires de ces écoles à s’en approprier à travers une gestion civique et responsable. Les responsables de ces écoles ont salué la reconstruction et la réhabilitation de leurs écoles.  

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet