Kinshasa, 31 janvier 2022 ( ACP).- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a sollicité lundi l’implication de différents pasteurs de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) à la sensibilisation de la population au changement des mentalités.
C’était lors de son intervention au Conseil des pasteurs de Kinshasa (COPAK), présidé lundi par le Président nationale de cette Eglise, le Révérend André Gédéon Bokundoa-bo- Likabe, à la Cathédrale du Centenaire protestant, dans la commune de Lingwala.
Gentiny Ngobila les a invités à se joindre à l’exécutif provincial de Kinshasa, en vue de conjuguer des efforts communs visant à conduire les Kinois à changer les mentalités qui d’après lui constitue le nœud de la lutte contre l’insalubrité et beaucoup d’antivaleurs , obstacles au développement de la capitale.
Il a confié que son administration, dans le cadre de son programme d’assainissement de la ville , vient de signer un contrat avec une firme turque qui va d’ici deux mois, aménager des poubelles sur toute l’étendue de la capitale, afin de réduire la présence des déchets à la place publique.
Il a aussi énuméré à l’assistance une série des projets réalisés ou en cours d’exécution par son administration pour concrétiser la vision de développement du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi fondé sur le concept « Le peuple d’abord ».
Il s’agit entre autres dans le volet infrastructures, de la construction et modernisation des routes trans-communales sur les avenues Elengesa, Kikwit, de la paix, en vue de dégorger la capitale, les projets « Zéro trou à Kinshasa » pour combattre les trous, le projet de train urbain pour faciliter la circulation des Kinois.
Il y a aussi le projet de relance de l’éclairage public qui évolue de manière satisfaisante, le projet de rénovation du Marché central de Kinshasa dont les travaux débute au cours du mois de février prochain, a a-t-il ajouté.
Le COPAK exhorté à braver les intérêts égoïstes pour un meilleure évangélisation
Par ailleurs, dans sa prédication, le Président de l’ECC, le Réverand André Gédéon Bokundoa, a exhorté les serviteurs de Dieu, membres du Conseil des pasteurs de Kinshasa (COPAK) à braver les intérêts égoïstes de tout ordre, de nature à freiner l’avancement de l’église. Il les a invités à œuvrer , sous la conduite du Saint-Esprit, comme des vrais témoins de Christ près à mourir comme des martyrs à cause de la proclamation de la vérité et de la justice en tout lieu. Tout en remerciant le gouverneur Ngobila pour sa passage à cette rencontre, le président de l’ECC lui a rassuré de la disponibilité de son église à accompagner l’exécutif provincial de Kinshasa. ACP/Kayu/JFM/SGB/MMC