Lubumbashi, 31 janvier 2022 (ACP).- Le vice-président honoraire de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Feu Freddy Majende Bin Kamfwa, a été inhumé samedi au cimetière « Rivière des anges » de Kasangiri.
Dans son allocution, le rapporteur adjoint de l’organe délibérant a loué les qualités morales et intellectuelles de Feu Majende, un chevronné dans l’administration.
Au cours de ces obsèques, plusieurs oraisons funèbres ont été prononcées par différentes personnalités qui ont toutes témoigné la grandeur, la sagesse qu’incarnaient cet homme politique et serviteur à L’église Méthodiste Unie, Paroisse Jérusalem où il fut diacre.
Le corps de l’illustre disparu a été exposé à l’espace Bahalis où le gouverneur de province, Jacques Kyabula Katwe, le rapporteur adjoint de l’assemblée provinciale, Jean Paul Mwenge, ainsi que plusieurs personnalités politico administratives, se sont recueillis et ont déposé des gerbes de fleurs pour honorer la mémoire de l’illustre disparu.
Les uns et les autres ont également remercié l’exécutif provincial pour avoir réservé des obsèques dignes à Feu Freddy Majende Bin Kamfwa.
Décédé à l’âge de 77 ans, décédé mercredi à Lubumbashi de suites d’une maladie, le vice-président honoraire de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, laisse derrière lui une nombreuse progéniture.
ACP/Kayu/JFM/SGB/MMC