L’ENAFEP reporté dans la province éducationnelle de l’EPST/ Sankuru 2

Lusambo, 04 juin 2023(ACP).-La date de passation de l’Examen national de fin d’études primaires (ENAFEP) a été reportée dans la province éducationnelle de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Sankuru 2, annonce un communiqué parvenu dimanche à l’ACP.

« Compte tenu du fait que les mâles de l’ENAFEP 2023 de la province éducationnelle de l’EPST/Sankuru 2 ne sont pas arrivés en province, le comité national d’organisation a reporté cette épreuve nationale du 12 au 13 juin 2023 », a dit l’inspecteur principal provincial (IPP) du secteur à Lusambo, chef-lieu de la province du Sankuru, en République démocratique, Daniel Makedika Lubikulu.

« Tout le temps qui précède la session sera mis à profit pour mieux encadrer les finalistes à bien remplir leurs identités sur la grille et à recevoir les matières du programme national notamment, Français, culture générale, les mathématiques et les sciences de sorte qu’ils ne recourent pas à l’extérieur », a renchéri Daniel Makedika , avant de souligner que le comité provincial demande aux parents de vaquer à leurs occupations habituelles et ne pas venir au centres le 12 et le 13 juin 2023 de l’année en cours.

Par ailleurs, Daniel Makedika a strictement interdit l’organisation des marchés, l’octroi de l’argent aux élèves finalistes et le port des téléphones aux centres car, a-t-il prévenu, une fois surpris, l’appareil cellulaire sera d’office confisqué.

Le comité requiert la collaboration des  tous les partenaires éducatifs pour lutter contre les antivaleurs  qui ternissent l’image de notre province, a conclu Daniel Makedika.

ACP/CL  

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet