Les marchands à la sauvette à Lubumbashi sommés de regagner l’intérieur des marchés

Lubumbashi, 22 septembre 2024 (ACP).Les marchands à la sauvette dans la ville de Lubumbashi, province du Haut-Katanga au sud-est de la République démocratique du Congo, ont été sommés de regagner l’intérieur des marchés au lieu d’encombrer les routes par l’étalage des marchandises par terre, a appris l’ACP de source officielle.

« Nous savons que vous êtes à la recherche du pain quotidien, mais vous devez exercer votre travail en toute légalité et en protégeant vos vies, car, le lieu où vous exercez votre activité vous expose aux accidents« , a ordonné le maire intérimaire de Lubumbashi, Joyce Tunda Kazadi, samedi au marché Mimbulu situé à la  jonction de l’avenue Upemba et route Kipushi lors de son inspection des endroits publics transformés en marchés.

Elle a instruit les tenanciers des kiosques érigés de part et d’autre le long de la route Kipushi de dégager  afin d’assurer fluidité de la circulation  et de prévenir  accidents. 

Le maire intérimaire de Lubumbashi leur  a accordé un délai de deux jours à l’issue desquels interviendra la démolition des kiosques érigés le long de cette servitude étatique suivie de la saisie de tous les récalcitrants. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet