Lomami : début de la deuxième phase de l’opération d’identification des agents de l’Etat

Mwene- Ditu, 20 avril 2024 (ACP). – La deuxième phase de l’opération d’identification biométrique des agents et fonctionnaires de l’Etat a débuté vendredi à la mairie de Mwene-Ditu, dans la province de Lomami (Centre de la République démocratique du Congo), a appris l’ACP samedi de source administrative.

« Cette deuxième phase de l’opération d’identification biométrique a débuté à  Mwene-Ditu  après l’étape du territoire de Luilu, pour permettre à l’employeur, l’Etat congolais, d’assainir la fonction publique et d’avoir la maîtrise des effectifs de ses agents dans le but d’améliorer les conditions de travail et de vie », a déclaré Yvon Ndjibu, inspecteur de la Fonction publique des actifs dans la ville de Mwene- Ditu.

« C’est la suite logique de la première phase de l’opération d’identification biométrique lancée il y a peu, par les autorités du pays, afin de réaliser la même tâche pour la maîtrise des effectifs, de la masse salariale et de mettre en place un système intégré de gestion des ressources humaines de l’Etat ainsi que de la paie », a ajouté de son côté, Audrey Okana, chef de la délégation d’experts de la Fonction publique dépêchée dans la province de Lomami pour superviser cette opération, précisant que leur mission  qui est d’une durée de  10 jours, soit du 19 au 28 avril courant, comprend seulement le site de Mwene- Ditu qui compte plus de mille agents à identifier.  ACP/ KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet