Lomami : le calendrier scolaire réaménagé expliqué aux chefs des établissements scolaires à Mwene Ditu

Mwene Ditu, 24 août 2020 (ACP).- L’inspectorat du pool secondaire de Mwene Ditu, dans la province éducationnelle de l’EPST Lomami 1, a organisé la semaine dernière dans le temple de l’église protestante de la 31ème CPC, une séance de travail axée sur le calendrier scolaire réaménagé, à l’intention des chefs d’établissements du secondaire en vue de permettre une bonne organisation dans la passation de l’examen d’État et des examens scolaires édition 2019-2020.

Paul Mulumba Katekemenyi, inspecteur chef de pool secondaire a fait savoir à l’assistance que le nouveau calendrier scolaire réaménagé présente un chevauchement au niveau des dates de l’organisation des épreuves hors session et celle de la passation des examens scolaires.

Il a rappelé que les frais de participation à l’Examen d’Etat sont fixés à 71.000 Francs Congolais par candidat, exhortant également les candidats au paiement des frais exigés pour la passation des examens scolaires, afin d’éviter de se voir refuser l’accès au centre. ACP/ODM/NKV

Fil d'actualités

Sur le même sujet