Lualaba: la connaissance du latin recommandée aux séminaristes  du diocèse de Kolwezi

Kolwezi, 16 septembre 2024 (ACP).- La connaissance du latin en tant que langue officielle de l’Eglise catholique,a été recommandée aux séminaristes parl’évêque du diocèse de Kolwezi, au Lualaba, dans le sud-est de la République démocratique du Congo,  lors d’une eucharistie présidée lundi à leur intention.

«Laissez-vous former. Acceptez de partir de la formation, c’est-à-dire acceptez de tuer tout ce qui est en vous et ne vous aide pas à grandir comme séminariste. Désormais, au diocèse de Kolwezi, celui qui a un échec en latin, il reprend l’année nonobstant le pourcentage (…). Le latin c’est la langue officielle de notre Eglise catholique», a déclaré Mgr. Richard Kazadi Kamba, évêque du diocèse de Kolwezi. 

L’évêque de Kolwezi a, par la suite, accordé tour à tour une audience à ses séminaristes afin de s’assurer de l’évolution de leur formation. 

Les grands séminaristes ont profité de l’occasion pour remercier l’évêque Richard Kazadi Kamba pour son implication et les efforts qu’il ne cesse de fournir pour leur formation tout en promettant de se mettre résolument au travail pour l’année académique et pastorale 2024-2025. 

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet