Lualaba : Plus de dix mille enfants encadrés en vacances par l’entreprise minière KCC

Kolwezi, 14 août 2022 (ACP).- Plus de dix mille enfants dont l’âge varie entre 6 et 15 ans de différents quartiers de la ville de Kolwezi, bénéficient d’un encadrement de l’entreprise minière Kamoto Coopper Company (KCC),via son département de Développement communautaire, dans les activités de colonies des vacances, a indiqué à l’ACP le chef de service urbain de la Jeunesse de Kolwezi, Emmanuel Tshimwang.

Cet encadrement, précise le chef de service urbain de la Jeunesse, consiste à nourrir, chaque jour sur leurs lieux respectifs de ces activités parascolaires, tous ces enfants pendant un mois que dureront ces colonies de vacances.

Il a précisé que l’objectif de cet encadrement par KCC est de lutter contre la fréquentation des enfants dans les sites miniers pendant les vacances.

Les activités parascolaires qui sont pratiquées au cours de ces colonies des vacances portent sur les notions de civisme, d’hygiène publique, la protection de l’environnement ainsi que des jeux récréatifs, a souligné Emmanuel Tshimwang qui a annoncé que l’entreprise minière KCC procédera à la distribution des objets classiques à tous ces enfants qui fréquentent les colonies des vacances à Kolwezi.

ACP/KHM/C.L/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet