Maï-Ndombe : installation officielle de 96 sapeurs-pompiers à Inongo

Inongo, 29 avril (ACP).- 96 sapeurs-pompiers, dont 34 femmes, ont été installés lundi après avoir reçu les brevets de fin de formation, lors d’une cérémonie de lancement officiel de la fonctionnalité du service provincial anti-incendie à Inongo, province du Maï-Ndombe (Sud-ouest de la RDC), a constaté l’ACP.

«Je suis honoré de me tenir devant vous à l’occasion de l’installation officielle et la remise des attestations de fin de formation des sapeurs-pompiers dans notre province du Maï-Ndombe », a déclaré le ministre de l’Intérieur et gouverneur a.i de province, Barnabé Bompaka.

Il a remercié le Seigneur Dieu pour avoir permis que cette formation des sapeurs-pompiers soit terminée dans la quiétude avant de rappeler leurs missions.

«En effet, les missions des sapeurs-pompiers sont nombreuses et peuvent consister en secours d’urgence des personnes en cas d’accident de circulation, des incendies, des risques industriels et pollution, des feux des forêts, protection de la faune et de la flore (…) ».

M. Bompaka a, par ailleurs, indiqué que pour une efficacité plus forte les sapeurs-pompiers bénéficient de formations continues et adaptées à leurs missions ainsi que les matériels adéquats.

John Longa Okitolowa est le tout premier  commandant provincial de ce service Corps national des sapeurs-pompiers, police d’incendie, qui est une première dans la province du Maï-Ndombe. ACP/ ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet