Inongo, 18 Septembre 2024 (ACP).- Les travaux de construction d’une chaussée en béton armé sur le boulevard Ritha Bola, interrompus depuis 4 mois à Inongo, chef-lieu de la province du Mai-Ndombe dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, ont repris avec la suite du bétonnage, a annoncé le conducteur des travaux, mercredi, dans un entretien.
« Nous avons repris ce lundi les travaux de construction de la chaussée en béton armé sur le boulevard Ritha Bola. Travaux interrompus depuis bientôt 4 mois à la suite de certaines contraintes notamment les difficultés financières rencontrées dans l’exécution des travaux », a déclaré l’Ir. Bonheur Kamanza, chef de chantier adjoint de la société Adi – Construct.
« Nous allons continuer avec les travaux de ferraillage et le bétonnage jusqu’ à la fin des travaux sur un tronçon de près de deux cents mètres grâce aux fonds débloqués à la banque. Nous comptons ainsi terminer dans un bref délai », a-t-il ajouté.
Les travaux de cette chaussée d’une longueur de 1423 mètres ont été initiés au mois de juin 2023 grâce au financement du gouvernement provincial, signale-t-on. ACP/C.L.